Photo : Étienne Dionne via Mont-Sainte-Anne
Mont-Sainte-Anne
Je ne sais pas comment vous vous occupez en mode post-confinement, mais je constate qu’il y a beaucoup plus de monde que les dernières années dans les sentiers de vélo de montagne. Et c’est tant mieux, c’est telllllement un beau sport!
On vous amène aujourd’hui au Mont-Sainte-Anne, qui est clairement la destination de prédilection de l’auteure de ces lignes! C’est l’endroit parfait pour s’initier à l’enduro avec La Baptême, une nouvelle piste baptisée l’année passée. On utilise la remontée pour s’y rendre, et on roule dans les virages et les berms à coup de ouhhhh et de haaaaa!!!! Si vous ne voulez pas prendre la remontée, la Boutaboutte est géniale! Piste très roulante, elle part du camping du Mont-Sainte-Anne et prend fin à la base de la montagne.
Parlant du camping, on y est vraiment très bien. Celui du Mont est un ancien site de la Sépaq, alors les terrains sont boisés et intimes, directement à côté des sentiers. Si vous avez besoin d’un lit douillet, optez pour les Chalets Montmorency, qui sont parfaits que vous soyez en grosse gang. Vous serez reçus par la famille Barclay. Vous allez voir, ils sont adorables!
Et sur le retour, faites un arrêt à la Microbrasserie des Beaux-Prés. Ils ont une superbe terrasse directement sur le bord du fleuve. Essayez leur bière Mont Ferréol, une blanche à la baie d’argousier, un petit fruit qui pousse justement pas mal au Mont-Sainte-Anne! C’est frais, c’est bon! Miam!
Alors, on se voit au Mont cet été?
Photo : Elisabeth Anctil-Martin via Chalets Montmorency
Photo : Microbrasserie des Beaux-Prés
Prochaine destination