Station touristique Pin Rouge
Quel grand bonheur aujourd’hui de découvrir la Station touristique Pin Rouge, une destination 4 saisons bien connue de la Gaspésie, surtout pour le ski en hiver. On n’a clairement pas été déçues de notre expérience de vélo de montagne dans ce centre de pratique qui propose une bonne variété de pistes bien travaillées mécaniquement, mais qui a aussi de beaux sentiers un peu plus « old school », racineuses à souhait. Vraiment de tout pour tous les goûts ici! Notre épopée en bref :
- On a débuté la journée en allant s’amuser dans « La Mononcle », une intermédiaire avec beauuuucoup de virages en « berms » et des petits sauts parfaitement léchés.
- On a fait une courte remontée pour rejoindre « La Matante », une piste experte avec des racines, mais qui se faisait super bien.
- On s’est ensuite dirigé vers le belvédère à 330 m d’altitude, où on a pris le temps d’admirer la vue sur les montagnes autour avant d’attaquer « La Belvédère », une double-losange qui offre de bons défis. Bikeux débutants s’abstenir!
- On est revenu à notre point de départ avec « La Cèdre-Miroir », un sentier de niveau intermédiaire avec de beaux virages rapides et des sauts accessibles. La cerise sur le sundae de cette journée parfaite!
On mentionne au passage que les montées ici sont absolument géniales. On va se le dire… l’ascension est souvent l’étape à se taper dans une sortie de vélo de montagne. Mais à Pin Rouge, elles sont vraiment très bien conçues avec des « switchbacks » pas trop prononcés. Chapeau!
On dort sur place ce soir dans l’un des chalets colorés situés directement au pied des pistes. Avec la piscine et les jeux d’eau, on a qu’une envie : revenir à la station avec nos minis l’été prochain!
Photos : Au Queb
Prochaine destination