Photo : Parc de la Caverne
Parc de la Caverne Trou de la fée et Jardin Scullion
C’est bien connu, le territoire d’Alma Lac-Saint-Jean est une destination vacances incontournable pour décrocher de la routine et reconnecter avec la nature. Sa beauté et l’immensité de ses paysages nous charment à tout coup.
En visite, pour se dégourdir les pattes et s’en mettre plein les yeux, deux activités se trouvent toujours en tête de notre liste.
D’abord, le Parc de la Caverne Trou de la Fée. Reconnu comme une merveille naturelle, son décor est tout simplement magnifique avec la forêt, l’eau et le granit qui s’entremêlent. On aime y aller pour son éventail d’aventures possible, passant de la randonnée, à l’observation de canyon, aux tyroliennes et passerelles ou encore au visionnement d’un nouveau film multimédia. Imaginez : un spectacle immersif en 360 degrés dans une salle de projection taillée dans le granit du Bouclier Canadien et formant un amphithéâtre de 7 mètres de haut par 16 mètres de diamètre (!!!). De quoi vibrer au rythme de l’histoire !
Puis, un tour dans la belle région veut forcément dire un arrêt au Jardin Scullion. Chaque fois, on est fascinés par son inventaire imposant de conifères (plus de 300 variétés !) et ses aménagements paysagers regroupant des végétaux provenant des quatre coins du monde. C’est une immersion botanique totale ! Et que dire de son pont à voûte d’une longueur de 35 mètres et d’un poids de 520 tonnes qui nous rappelle les grands jardins d’Angleterre ! Il mérite d’être admiré en sillonnant, en voiturette ou à la marche, le sentier de 4,2 km à sens unique.
Il n’y a pas de doute, quelle que soit l’attraction, les adeptes de plein air trouvent toujours leur compte à d’Alma Lac-Saint-Jean.
Par Sophie Zwiebel
Photo : Parc de la Caverne
Photo : Parc de la Caverne
Photo : Jardin Scullion
Photo : Jardin Scullion
Photo : Jardin Scullion
Prochaine destination