Bien plus que de la pêche en pourvoirie
On a souvent le réflexe de classer l’expérience en pourvoirie dans le secteur des chasseurs et pêcheurs seulement… Pourtant, ces destinations de plein air ont encore plus à offrir.
On a récemment séjourné à la Pourvoirie Club Colonial au Saguenay–Lac-Saint-Jean et on a découvert qu’en plus d’être de réelles mines d’or pour la chasse et la pêche (et ce, dans un environnement naturel respectueux des espèces animales), ce genre d’établissement est tout simplement parfait pour s’adonner à une foule d’activités. Randonnées, vélo de montagne, quad, sports nautiques, baignade (dans des lieux époustouflants), ateliers de survie ou d’observation de la faune… La liste de choses à faire est longue, et elle évolue au fil des saisons.
Les pourvoiries du Saguenay–Lac-Saint-Jean se distinguent au niveau des activités offertes, tant en été qu’en hiver. Le site web de l’association en fait d’ailleurs l’éventail : on parcourt les activités, et selon celle de notre choix, on accède à tous les établissements de la région offrant ce que l’on cherche à faire précisément.
Et non seulement les activités y sont variées, mais l’offre d’hébergement l’est également! Chalets en bord de lac ou isolés en forêt, camping, hébergement insolite ou auberge chaleureuse, on en trouve pour tous les goûts au cœur de ces destinations naturelles uniques.
En collaboration avec les Pourvoiries Saguenay–Lac-Saint-Jean, Pourvoiries Québec et Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Prochaine destination