Course en sentier au parc national de la Gaspésie
Toujours en Gaspésie, direction le Parc national de la Gaspésie pour tester des parcours de course en sentier.
On a donc embarqué ce matin à bord de la navette de la Sépaq qui nous a déposés au pied du mont Jacques-Cartier. De là, c’était parti pour un 17 km sur la traversée des McGerrigle! Le sentier nous a permis de gravir le mont Jacques-Cartier ainsi que le mont Xalibu, un itinéraire qui fait partie de la Grande Traversée (habituellement parcourue sur plusieurs jours). C’est possible de voyager léger et de s’offrir cette portion en une seule journée en ayant un bon tempo!
Le sentier est annoncé comme un défi de 3h à la course… mais puisqu’on a choisi de combiner course et marche, on a mis presque le double du temps. Et honnêtement, on n’a pas regretté! Certaines sections très techniques, notamment autour du Jacques-Cartier et du Xalibu, sont couvertes de grosses roches où courir est presque impossible. Le reste du parcours offre de superbes segments pour s’entraîner et profiter de ce décor magique.
D’ailleurs, le Parc est reconnu pour ses sentiers de course et accueillait le week-end dernier le mythique Ultra-Trail des Chic-Chocs, qui gagne en popularité. Et on comprend pourquoi : c’est un vrai privilège de courir dans un cadre aussi enchanteur!
On termine la journée en beauté au Gîte du Mont-Albert, un classique qu’on aime toujours autant. Cette fois, on dort directement à l’auberge et on se paye la traite au délicieux restaurant du gîte, Le Serpentine. Meilleure façon de conclure cette journée inoubliable!
Bon maintenant… allons reposer les jambes!
En partenariat avec Tourisme Gaspésie.








Prochaine destination