Hors-piste à Sainte-Anne-des-Monts
On reprend bientôt la route pour la Gaspésie (yééé), mais d’ici notre départ, on se remémore le fun que l’on a eu l’hiver dernier à skier en bord de mer chez Cap Castor ski hors-piste, un immense terrain de jeu à Sainte-Anne-des-Monts. Là-bas, on skie littéralement dans la cour arrière de Sarah-Maude et Dany, les sympathiques entrepreneurs derrière ce projet. Ces grands perfectionnistes ont mis beaucoup d’efforts pour concevoir eux-mêmes 25 pistes sur leurs 450 acres de terres.
Côté domaine skiable, il y en a vraiment pour tous les goûts, allant des couloirs intermédiaires aux pentes à 50 degrés. Les descentes et les montées ont été judicieusement pensées pour nous traverser d’un versant à l’autre sans avoir à se faire de longues ascensions. On n’a pas eu la chance de profiter de la vue aujourd’hui, mais il paraît qu’on aperçoit la mer, et ce, d’à peu près n’importe quelle piste que l’on dévale. Ça doit être plutôt incroyable!
On a adoré le côté humain de l’endroit… on avait l’impression de skier chez des amis. On est toujours accompagné de guides là-bas, de sorte qu’on n’est pratiquement jamais plus d’une vingtaine de personnes sur le domaine de 25 allées. Les « skin tracks » ne sont pas des autoroutes, on croise rarement un autre groupe et le terrain ne devient presque jamais vraiment tracé. Il y a constamment moyen de se trouver un secteur bien vierge. On aime!
On peut dormir sur place au sommet du versant nord dans un refuge de luxe douillet. Sinon, Panora Loges fluviales est un gros coup de cœur dans le coin dans des habituations entièrement équipées et modernes à souhait sur le bord de l’eau. Le spa est juste parfait après une journée de poudreuse!
Prochaine destination