Hors-piste en Gaspésie
On le sait… la neige n’est pas vraiment abondante cette année en Gaspésie. Est-ce que dame Nature nous fera cadeau d’une miraculeuse tempête permettant d’aller s’amuser comme il se doit dans le parc national de la Gaspésie et la réserve faunique des Chic-Chocs ? Ça ferait du bien !
On a eu bien du fun là-bas l’hiver dernier en gravissant le mont Lyall avec Expé Aventures. Puisque ces secteurs publics sont plus achalandés, une bonne option pour s’y aventurer est de le faire avec un guide. Ainsi, on accède aux meilleurs couloirs, et ce, tout en s’éduquant sur différentes notions de haute montagne.
La montée a débuté au petit matin avec une ascension avec les peaux toute en douceur. Au sommet, la vue vertigineuse était saisissante! On est allé s’amuser sur une belle neige vierge dans le secteur des lutins, qui est un bon endroit juste assez escarpé pour les premières descentes. Quelle satisfaction! Et ce n’est pas compliqué au mont Lyall de prolonger le plaisir puisque de courts sentiers sont aménagés en mi-montagne pour atteindre à nouveau le sommet en une trentaine de minutes.
Et maintenant… que la neige s’amène!
Prochaine destination