Sélectionner une page

Photo : Isabelle Leclerc

Jouvence en hiver

Mar 10, 2021 | Cantons-de-l'Est, Famille

 

On vous jasait l’été dernier de Jouvence, ce sympathique centre de villégiature au cœur du parc national du Mont-Orford. On l’a testé en formule hivernale… et c’est définitivement aussi plaisant!

Jouvence est un réel « tout-inclus ». On stationne la voiture à l’arrivée et on n’a pas à la bouger du séjour puisque la nourriture, la location d’équipement sportif et les activités sont comprises dans les forfaits. Voici nos 8 coups de coeur du séjour :

1. Les enfants sont rois ici. Et dans le bon sens du terme!

Tout est pensé pour les familles, aucune voiture ne peut circuler sur le site et toutes les activités se font à pied, à quelques mètres des petits chalets. On aime que le concept soit imaginé pour les minis d’abord!

2. Méga coup de cœur pour le sentier d’hébertisme

Une quinzaine de modules dispersés sur un parcours qui prend environ 1h à faire. Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les niveaux. Ce fut le gros hit du week-end, on l’a même fait deux fois!

3. Trottinette des neiges, vous connaissez?

Parmi la panoplie d’activités offertes, on peut emprunter une trottinette des neiges. C’est un bon moyen d’explorer le lac Stukely, même si on a à composer avec des petites jambes fatiguées.

 4. Un bon bol de nature!

Le centre de villégiature étant au cœur du parc national du Mont-Orford, la nature y est omniprésente. Pas de télévision dans les chalets, et c’est bien correct! On y va pour faire prendre une bouffée de plein air à toute la famille.

 5. Que dire de la vue sur le lac Stukely!

On a hâte d’y naviguer en été bien sûr, mais le panorama en formule hivernale nous charme également.

6. Ski de fond et raquette à partir de notre chalet

On explore le parc national du Mont-Orford en enfilant ski de fond ou raquettes. Pas mal de kilomètres de fun avec la famille ou en mode solo pour un petit moment de « me time »!

7. Charmant village de maisonnettes

L’hébergement se fait dans quelques dizaines de chalets et maisonnettes réparties un peu partout sur le site. Super sympathique, chaleureux et vraiment sans prétention. On a bien aimé le petit poêle à bois!

8. Bedons bien comblés

On mange bien à Jouvence! Bavette de bœuf (tellement tendre!), calmars frits, feuilleté de légumes et sans oublier doigts de poulet et tortellinis pour les plus jeunes. Covid oblige, plutôt que de déguster le tout à la salle à manger du pavillon principal, on nous fournit des sacs isothermes pour ramener le festin à notre maisonnette. Un bon repas devant le poêle à bois, quoi demander de mieux?