Photo : Bleuetière Goulet
La Bleuetière Goulet
Aujourd’hui, on vous fait découvrir un petit trésor caché de la Beauce : la Bleuetière Goulet. Alors qu’en été et en automne on s’y rend pour y faire de l’autocueillette de bleuets, framboises, pommes et citrouilles (et pour y savourer une délicieuse crème glacée du bar laitier), en hiver, on y enfile nos patins !
Pour le plaisir des petits et des grands, la bleuetière propose 5 km de sentiers de patin en forêt ouverts du jeudi au dimanche. Des aires de repos, un feu de camp, une bâtisse chauffée et des boissons chaudes sont mis à votre disposition pour rendre cette expérience tout simplement magique.
Envie de pousser l’ambiance féérique jusqu’au bout ? Patinez à l’obscurité ! Les sentiers de patin sont ouverts jusqu’à 21 h tous les vendredis de l’hiver.
Psssst ! Assurez-vous de visiter le kiosque de la bleuetière qui propose de savoureux produits faits maison avec les fruits et légumes récoltés sur place. La pizza est un incontournable de même que les alcools et des vins uniques produits dans la distillerie.
Finalement, on ne pourrait parler de la Bleuetière Goulet sans mentionner son érablière. Grâce à ses 7000 entailles, elle produit des produits faits de délicieux sirops, comme son fameux Gin à l’Érable.
Vraiment le genre d’endroit qu’on aime visiter encore et encore, et ce, à l’année !
Par Sarah-Jeanne Lapointe
Photo : Bleuetière Goulet
Photo : Bleuetière Goulet
Photo : Bleuetière Goulet
Prochaine destination