Sélectionner une page

Photo : Au Québ

Le côté mer du Labrador

24. 05. 2023 | Côte-Nord, Famille, Plein air

Ahhh Expédition 51… tant de moments merveilleux et d’incroyables découvertes ! On se remémore nos précieux souvenirs de la route Translabradorienne ; parcourir la partie maritime était tout simplement magique.

On a eu la chance d’explorer le Lieu historique national de Red Bay, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Wow ! Le centre d’interprétation nous en a appris beaucoup sur la chasse à la baleine basque, pratiquée au XVIe siècle. Nous avons ensuite quitté la terre ferme pour rejoindre Saddle Island grâce à la traversée maritime ! Une courte promenade nous a permis d’arpenter l’île en moins d’une heure, et cerise sur le gâteau, nous avons pu observer l’épave du navire San Juan qui a coulé en 1565. Cette visite vaut vraiment le détour !

Nous avons poursuivi notre formidable aventure jusqu’au Site historique provincial du phare de Point Amour, le plus haut de toutes les Maritimes avec ses 33 mètres (eh oui !). Au fil du temps, de nombreux naufrages ont eu lieu dans le détroit, et nous avons appris davantage sur le rôle crucial qu’a joué le phare dans la navigation transatlantique.

Le Labrador vous attend avec ses paysages mythiques et son riche patrimoine! Allez-y, explorez et créez des souvenirs impérissables!

Notre roadtrip complet : auqueb.com/expedition-51

 

Par Isabelle Leclerc

Photos : Au Québ

Prochaine destination