Nostalgie d’Expédition 51
Expédition 51.
Juste le nom de ce roadtrip fait rêver de grands espaces sauvages.
On se remémore avec un brin de nostalgie ce périple mythique de 1700 kilomètres réalisé en 2022, débutant à Baie-Comeau, passant par Fermont, traversant le Labrador d’ouest en est pour finir à Blanc-Sablon sur la Basse-Côte-Nord. On a adoré!
Nos coups de cœur :
- Embarquer à bord du Bella Desgagné. Quelle expérience! Ce navire a pour mission de ravitailler les villages côtiers de la Basse-Côte-Nord et de l’île d’Anticosti. On fait différentes escales dans de charmants endroits qui ne sont pas reliés par la route comme Harrington Harbour (là où a été tourné le film la Grande Séduction!)
- Rouler sur la VRAIE fin de la 138. On oublie souvent le tronçon de 150 kilomètres de la Route Panoramique de la Chicoutai dans le coin de Blanc-Sablon. Les pentes abruptes et le décor boréal sont tout simplement magnifiques.
- L’île de Battle Harbour au Labrador. Un minuscule village carte postale où le temps semble s’être arrêté. On en apprend plus sur la vie des insulaires dans cet ancien patelin de pêcheurs de morue du XVIIIe siècle.
- Anticosti. On n’a passé que quelques heures sur l’île, mais on rêve depuis d’y retourner.
Vous êtes tout comme nous des amoureux de grandes virées routières et vous avez envie d’entreprendre ce périple? Voici tous les détails sur l’itinéraire que nous avons emprunté : auqueb.com/expedition-51
Photos : Au Québ
Prochaine destination