Sélectionner une page

Sacacomie… un nom qui fait rêver en Mauricie!

Sep 18, 2023 | Boire et manger, Mauricie

Nous avons dernièrement eu l’occasion de visiter la belle Mauricie, une région qui est toute indiquée pour les escapades improvisées et pas compliquées. Juste assez loin des centres, on vient (et revient!) en Mauricie pour la grande nature, mais également pour l’offre d’endroits spécialement pensés pour prendre soin de soi le temps d’un week-end… ou plus! C’est selon nous la parfaite balance entre l’urbain et le plein air.

Et quand on pense hébergement à faire rêver dans le secteur, l’Hôtel Sacacomie apparaît souvent en tête de liste. On avait donc très hâte d’enfin découvrir cet endroit mythique reconnu à travers le monde.

On vous propose aujourd’hui un retour sur notre séjour dans ce chaleureux chalet en bois rond avec une vue tout simplement magnifique sur le majestueux lac Sacacomie!

Un terrain de jeu à explorer

L’établissement offre une multitude d’options toutes plus intéressantes les unes que les autres pour vivre à fond la nature de la Mauricie. Bien sûr, c’est impossible de séjourner ici sans profiter du lac omniprésent, qui fait plus de 40 kilomètres! Que ce soit en l’admirant de la terrasse à l’apéro, en sirotant son café le matin ou d’une façon plus active en kayak, canot ou planche à pagaie, il fera sans aucun doute partie de vos souvenirs.

Les chaises longues sur la petite plage au bord du lac qui est reliée à l’hôtel par un grand escalier en bois sont toutes indiquées pour relaxer au soleil ou prendre le temps de lire un bon livre. Pour les plus aventureux, quelques options sont offertes pour explorer la forêt avoisinante. Avec plus de 65 kilomètres de sentiers aménagés autour de l’établissement, ce ne sont pas les choix de randos qui manquent!

Pour ceux désirant un peu plus de vitesse que ce que vos jambes vous permettent, empruntez une trottinette électrique pour rouler gaiement à travers les épinettes! Et pour les amateurs de moteur, une promenade en côte-à-côte sera tout indiquée pour découvrir la réserve faunique Mastigouche et se rendre au sommet des montagnes contempler le panorama.

Tout pour le bien-être

Chose certaine, quand on arrive à Sacacomie, on pose les valises, on se dépose et on ne pense qu’à relaxer! Pas besoin de prendre la route pour se rendre à des activités ou encore pour aller casser la croûte. On peut tout faire directement sur place. C’est le bonheur lorsqu’on a justement envie de décrocher sans trop se tracasser avec la logistique!

Peu importe où l’on va, on ressent la douceur des lieux. On est accueillis dès notre arrivée par l’impressionnant foyer qui trône au beau milieu du lobby. Des petits feux sont même allumés un peu partout sur le site, contribuant assurément à rendre l’ambiance des plus chaleureuses.

Qui dit séjour à l’hôtel dit relaxation et rien de mieux qu’une visite au spa pour maximiser l’expérience! Encore une fois, on n’a pas été déçus de l’offre ici. Le réputé Geos spa de Sacacomie procure la détente tant convoitée avec sa gamme de soins (massages, soins du visage, manucure et pédicure), sa piscine intérieure et son circuit de thermothérapie. Dur de trouver une meilleure façon de finir la journée qu’une saucette dans les bains à remous extérieurs!

Une table à la hauteur de sa réputation

Une autre force de l’Hôtel Sacacomie est assurément son offre gastronomique qui n’a rien à envier à certains restaurants des grands centres. Le menu regroupe des options créatives faites à base d’ingrédients frais et locaux de haute qualité. Les déjeuners étaient eux aussi gourmets à souhait. Et bien entendu, l’imprenable vue ne fait qu’embellir l’expérience culinaire.

Psst…! on a même entendu dire que la terrasse de l’hôtel qui propose un spectacle incroyable sur le lac et la montagne est aussi ouverte en hiver et s’agrémente pour l’occasion d’un bar de glace. Séjourner ici dans un décor enneigé doit être absolument magique!

La belle saison des escapades en nature n’est pas terminée et l’Hôtel Sacacomie est assurément tout indiqué pour un petit séjour bien-être en Mauricie. Peu importe le moment de l’année, c’est un endroit à (re)découvrir pour prendre le temps de prendre son temps!

Merci à Tourisme Mauricie et à l’Hôtel Sacacomie pour cette belle collaboration!