Sites traditionnels autochtones de la Côte-Nord
Envie d’en apprendre davantage sur les traditions autochtones lors de votre prochain passage sur la Côte-Nord? On vous parle aujourd’hui de deux sites traditionnels emblématiques de la culture innue :
- Camp Innu Uamastakenis : Lors de notre dernier séjour sur la Côte-Nord l’été dernier, nous avons eu l’occasion de rencontrer Moïse Ashini, un membre de la communauté de Pessamit qui s’est donné pour mission de transmettre ses connaissances au grand public à travers le Camp Innu Uamastakenis. Nous avons adoré le volet historique de notre visite, où Moïse nous a invitées à parcourir les terres ancestrales de sa famille, tout en partageant des souvenirs d’enfance. Nous en avons aussi profité pour déguster quelques spécialités innues… Miam!
- Site traditionnel innu Kanapeut : Un endroit que nous n’avons pas encore eu la chance de visiter, mais qui est assurément à ajouter à sa liste! Situé à une cinquantaine de kilomètres de Baie-Comeau, ce site historique met en lumière la culture innue tout en rendant hommage aux ancêtres de la communauté, qui ont contribué à la préservation de ce riche héritage à travers le temps. Ouvert toute l’année, il propose une panoplie d’activités d’écotourisme et de plein air pour s’immerger complètement dans les coutumes ancestrales.
En collaboration avec Tourisme Côte-Nord, Tourisme Autochtone Québec et Bonjour Québec.





