Virée gourmande à Thetford

Fév 28, 2022 | Articles, Boire, Chaudière-Appalaches, Manger

Par Lisa Marie Lacasse

 

Nous sommes plusieurs à avoir trouvé le temps long durant la période de fermeture encore toute récente de nos chers restaurateurs… ENFIN, ils sont de retour et on peut maintenant se planifier des virées gourmandes. On a donc pensé vous mettre la table en vous présentant quelques bonnes adresses pour votre prochaine visite dans la région de Thetford.

 

1 | La Sucrerie d’Émilie

Soyons fous et commençons par le dessert! La Sucrerie d’Émilie est un incontournable, que ce soit pour un dîner bien équilibré conçu à partir d’ingrédients locaux ou pour un délice glacé maison fait avec amour. Menée par un couple de parents-entrepreneurs, La Sucrerie d’Émilie offre aussi des produits du terroir disponibles à l’année sur place ou via sa boutique en ligne. On nous propose entre autres des confits, ketchups, marinades, fondues au chocolat et caramels. À découvrir absolument!

Photo : Sucrerie d’Émilie

2 | Korsé Cafébar

Au Korsé Cafébar, vous retrouverez des viennoiseries décadentes (le cake aux amandes ne vous laissera pas sur votre appétit!) et une variété de smoothies originaux pour le déjeuner. Le tout est suivi d’un menu dîner/souper diversifié, mettant notamment en vedette des bols de poké, des tartares et des pizzas (avec option de pâtes sans gluten). Essayez celle aux champignons au vin rouge et vous ne serez pas déçus! Et parmi la carte exhaustive des desserts, on vous confirme que le brownie au chocolat blanc est un incontournable. Service de traiteur disponible.

Photos : KORPO MEDIAS/Sideways et Korsé Cafébar

3 | La Bourgade

La Bourgade, tout à la fois restaurant, fromagerie et comptoir-marché, vous propose de savoureux fromages faits à la main. Pour vous donner une idée de la qualité de ses produits, les artisans ont reçu plus d’un honneur à cet effet, soit le premier prix Caseus dans la catégorie Fromage en grains frais (miam!) et le meilleur fromage au Québec. Au menu du restaurant de La Bourgade, on retrouve une variété de burgers, sandwichs et salades, mais surtout, une carte impressionnante de poutines de tous les genres!

Photo : KORPO MEDIAS/Sideways

4 | La Porte d’à côté

La Porte d’à côté est l’endroit idéale pour une ou plusieurs petites frettes! On y trouve une quinzaine de bières aux saveurs locales et originales, mais également des plats de qualité au-delà des standards d’un menu de pub. Salade au chèvre chaud, burger au canard, filet mignon et bol du dragon n’en sont que quelques exemples. Et comble de bonheur, des déjeuners de la même trempe sont offerts les fins de semaine. Service de traiteur disponible.

Photo : KORPO MEDIAS/Sideways

5 | Pizzeria du Boulevard

La Pizzeria du Boulevard est une excellente destination familiale avec un menu de qualité, tant pour le déjeuner (week-end seulement), le dîner que pour le souper. Elle se démarque par sa terrasse unique qui est ouverte à l’année! En clin d’œil à cette infrastructure exceptionnelle, on y propose un menu cocktail original affichant des promotions différentes toutes les semaines.

Photos : Pizzeria du Boulevard

6 | Pub du Boisé

Le Pub du Boisé est situé à même le complexe de villégiature Hôtel du Domaine, niché dans un décor remarquable, à proximité d’une multitude d’activités. Ouvert tous les jours pour le dîner et le souper, sa spécialité est le smoked meat et les burgers gourmets. Belle destination pour les groupes et les événements, la place comporte plusieurs écrans géants et affiche une ambiance festive.

Photo : KORPO MEDIAS/Sideways 

Une collaboration de Tourisme Région de Thetford