Week-end d’ouverture à Tremblant
Ça y est, la saison de ski est lancée dans plusieurs stations du Québec. Hourra!
Chez Au Québ, c’est dans les Laurentides sur les pistes de Tremblant qu’on a amorcé jeudi dernier notre saison 2022-2023. Ça faisait bien longtemps qu’on n’avait pas skié là-bas et on a vraiment adoooré notre petite escapade.
Pourquoi on aime d’amour Tremblant?
- On dit et on le redit… Tremblant, ce n’est jamais compliqué. Tu stationnes ta voiture et tu ne la bouges plus du séjour puisque tout est à proximité.
- Les hébergements sont pensés pour les skieurs. C’est tellement simple d’arriver à l’hôtel avec les équipements de glisse.
- L’étendue du domaine skiable épate avec des chalets et des remontées un peu partout sur les versants. On a l’impression de se promener sur la montagne.
- Les restos et les micros sont à distance de marche. Pas besoin de reprendre la voiture après l’apéro.
Côté bouffe, on a testé le nouveau menu du P’tit Caribou, que l’on connaissait davantage pour son volet festif (lire ici entre les lignes… on avait plus l’habitude de l’échapper là-bas hihihih). Ce n’est pas juste légendaire pour les partys… on y mange divinement bien! Gros coup de cœur pour les boulettes à la mère de Luigi au bœuf wagyu et les dumplings. On a également été faire un tour à La Diable, une institution dans le village touristique. L’endroit est toujours aussi chouette pour bien manger et bien boire.
Pour le dodo, on a logé au Holiday Inn Express & Suites Tremblant, idéalement situé dans le village touristique. Le spa et le sauna ont été pas mal appréciés après la journée de glisse!
À bientôt, Tremblant!