Sépaq – Parc de la Chute-Montmorency
On est nombreux à être déjà passés devant le Parc de la Chute-Montmorency. On la voit, notre belle chute, comme une amie familière qui est là depuis toujours… et pour rester ! Mais cet été, on vous invite à aller l’observer de près, cette merveille de la nature haute de 83 mètres. Rien ne sera comme avant lorsque vous aurez senti sur votre visage ses embruns rafraîchissants et traversé le pont suspendu qui la surplombe, pile à l’endroit où la calme rivière Montmorency devient un torrent abrupt.
Et si vous aimez les sensations fortes, osez un parcours de via ferrata aménagé sur sa falaise. Vous pourrez ensuite vous offrir une petite gâterie au comptoir laitier Le Pain de sucre en récompense de cet exploit ! Un beau secret du site : le sentier des résurgences, un chemin boisé qui longe la rivière en amont de la chute. Il est surtout fréquenté par les habitants du coin, alors faites comme si on ne vous l’avait pas dit !
Pssst ! Tout le secteur du bas de la chute est maintenant rouvert. Empruntez la nouvelle passerelle contemplative qui traverse la rivière, c’est magnifique !
Par Marie-France Couture
Prochaine destination