Photo : Sépaq
Le parc national du Bic en hiver
Parmi nos parcs préférés de la Sépaq pour jouer dehors en hiver, le parc national du Bic, dans le Bas-Saint-Laurent, est assurément au top de notre liste. Avec ses couchers de soleil sur le fleuve qui contrastent avec la grève couverte de blanc et ses sentiers très accessibles, c’est l’endroit rêvé pour vivre la magie de la saison froide.
Véritable paradis de la raquette, le parc offre 38 kilomètres de sentiers balisés aux points de vue saisissants sur l’estuaire du Saint-Laurent. Trois relais sont aménagés avec un poêle à bois pour vous permettre de vous réchauffer et casser la croûte, un chocolat chaud à la main.
Le parc national du Bic est aussi le lieu de prédilection pour pratiquer le ski de fond classique, le ski nordique, la randonnée pédestre et le fatbike, peu importe votre niveau. Le tout, dans un paysage grandiose qu’on retrouve seulement dans le Bas-Saint-Laurent.
Envie de faire durer le plaisir ? Passez-y la nuit dans l’une des yourtes ou l’un des chalets du parc. Les moins frileux peuvent même piquer leur tente dans le secteur Porc-Épic pour une expérience de camping d’hiver unique.
Alors, prêts à emprunter la route 132 et à rouler en direction de Rimouski pour votre prochaine aventure hivernale ?
Par Sarah-Jeanne Lapointe
Photo : Québec le Mag
Photo : Tourisme Bas-Saint-Laurent
Photo : Sépaq
Photo : Steve Deschenes pour la Sépaq
Photo : Mathieu Dupuis pour la Sépaq
Photo : Jean-Sébastien Perron pour la Sépaq
Prochaine destination