Photo : Au Québ
Parc du Mont-Comi
On passe une partie du temps des fêtes au Bas-Saint-Laurent, une de nos régions de prédilection pour jouer dehors en masse! On était aujourd’hui au Parc du Mont-Comi pour profiter de la poudreuse tombée la nuit dernière. Cette bordée était assez inattendue… et tellement agréable à skier!
Comi (son p’tit nom pour les intimes) est assurément dans le top 3 de nos stations de ski préférées au Québec. C’est un des rares endroits où chacun y trouve son compte!
En famille : Un bon mélange de tous les niveaux de pistes damées, mais surtout de sous-bois allant du plus dégagé au plus serré. C’est la montagne idéale pour faire progresser les minis sur des terrains diversifiés. En plus, on trouve un secteur d’apprentissage complètement gratuit pour tous.
Entre crinqués : Cette petite montagne cache un secteur extrême véritablement intense! Les doubles-losanges autour du poma donnent du fil à retordre aux plus aguerris. Les vrais vous le diront, c’est la zone où aller pour la plus belle poudreuse!
En mode sportif : Envie d’enfiler les peaux sur les skis? La station propose 5 pistes pour la randonnée alpine. On a essayé le sentier bleu (5,5 km) et on a adoré notre ascension!
Le gros plus de l’endroit? Les accumulations de neige! Alors que la plupart des stations peinaient à ouvrir en novembre, le Parc du Mont-Comi était accessible quasi à 100%… même les sous-bois! C’est la faute au fameux microclimat, à ce qu’il paraît!
Et vous, déjà skié à cette petite montagne tellement sympathique? On veut savoir!
Par Isabelle Leclerc
Photos : Au Québ
Prochaine destination