Photo : Au Québ
Tyroparc en hiver
À chacune de nos visites dans la région de Tremblant, nous sommes étonnés de l’offre variée d’activités hivernales pour tous les goûts ! La dernière fois, c’est le Tyroparc qui nous a surpris et nous en a mis plein la vue…
Après une courte randonnée de 1,3 km très accessible dans la forêt du mont Catherine accompagnés de guides (vraiment!) enthousiastes, nous arrivons à la raison principale de notre venue : les fameuses méga-tyroliennes !
La descente de la montagne commence sur la première méga-tyrolienne qui fait 900 mètres de long et jusqu’à 115 m de hauteur par endroit — ce qui en fait la plus haute du Québec. Avec plus de 60 secondes de descente, les amateurs d’émotions fortes de tout âge en auront certainement pour leur argent. Puis, on se « relaxe » sur la deuxième, longue de 650 mètres. La vue imprenable sur la région mixée à cette sensation de voler au-dessus du monde vous donnera sans aucun doute des frissons et le goût de recommencer !
Pssst! L’endroit est membre de l’association des professionnels d’Aventure Écotourisme Québec (AEQ) et détient le sceau « Accrédité Qualité Sécurité », ainsi que l’accréditation « Écotourisme », qui certifient que les excusions se déroulent en toute sécurité et dans le respect de la nature. L’organisme remet aussi 1 % de son chiffre d’affaires au profit de l’environnement.
Découvrir une région et vivre de nouvelles expériences, tout en soutenant l’environnement, on aime !
Par Isabelle Leclerc
Photos : Au Québ
Prochaine destination