Parc régional du Mont-Saint-Joseph
Une journée de vélo de montagne comme on les aime au Parc régional du Mont-Saint-Joseph! On a vécu toute qu’une expérience :
- Une « run » de bike qui part du sommet pour prendre fin sur la plage, direct dans la Baie des Chaleurs. Avouez que c’est dur à battre!
- Dodo dans de nouveaux hébergements « Anguilles » avec un concept bike-in/bike-out.
Rouler là-bas, c’est comme une grande aventure! On descend les 555 mètres d’altitude sur près de 10 kilomètres en passant par plein de type de pistes. Le plaisir dure longtemps longtemps! Gros coup de cœur pour le secteur Tracadigash, inauguré récemment. Ici, trois parcours prennent leur départ au même endroit, et on peut remonter facilement pour les enchaîner les unes à la suite des autres.
Arrivées à la base du Mont, on s’est rendues au quai pour rejoindre Dany de TaxSea – Excursions en voilier qui nous a amenées faire une excursion de catamaran dans la baie des Chaleurs. L’entreprise offre des expériences d’initiation à la voile sur des catamarans qui étaient auparavant utilisés pour la course. Le bateau était aménagé pour recevoir confortablement les passagers. Et le vent était simplement parfait, on allait à une belle vitesse!
Pour le dodo au parc régional, il faut absolument essayer les chalets « Anguilles » fraîchement inaugurés en début d’été. On connaissait bien l’endroit pour les géodomes, mais ces nouveaux hébergements en nature grand confort sont encore une coche au-dessus. Avec leur façade fenestrée et la terrasse couverte qui nous donnait l’impression de surplomber la baie, on ne pouvait que passer de beaux moments là-bas. Wow!
Photos : Au Queb
Prochaine destination