Fatbike en Gaspésie
Roadtrip en Gaspésie – jour 3
On a essayé aujourd’hui une belle nouveauté du Parc national de la Gaspésie : le fatbike! Trois sentiers sont proposés, d’une longueur variant de 4 km à 17 km. Comme on avait des vélos électriques (un vrai charme!), on a décidé de s’aventurer sur le plus intense d’entre eux pour partir à la découverte du lac aux Américains en hiver. Wow et re-wow!
Pour les habitués du parc, on emprunte le même tracé que le sentier de ski de fond. Au fur et à mesure que l’on s’approche du lac, les montagnes au-dessus de la cime des arbres se font de plus en plus imposantes. Et après environ 1h30, notre virage final nous dévoile le cirque glaciaire du lac aux Américains, tout juste au pied des monts Xalibu et Joseph-Fortin. Croyez-nous, la vue est aussi époustouflante en hiver!
À prendre en compte… le sentier est classé très difficile en raison de ses 460 mètres de dénivelé. Ça grimpe pas mal tout le long du trajet de l’aller sur près de 8 kilomètres! Mais ça se fait très très bien en fatbike électrique! Le Parc national de la Gaspésie a deux vélos en location, et vous pouvez également vous arrêter à Sainte-Anne-des-Monts chez Biseak pour en emprunter. Super service là-bas!
Encore une autre journée bien remplie sur ce terrain de jeu incroyable! La Gaspésie l’hiver, c’est vraiment mythique. Au programme demain : on explore les alentours en raquette!
Prochaine destination