Sélectionner une page

L’abondance sur la Côte-de-Beaupré

22. 09. 2024 | Boire et manger, Québec

La saison des récoltes bat son plein dans la grande région de Québec, exactement au même moment de l’apogée des couleurs. Que c’est beau… et bon! Je vous amène aujourd’hui sur la Côte-de-Beaupré, le petit coin de pays où je vis, tout juste en face de l’île d’Orléans. C’est un magnifique coin qui regorge de saveurs pour vraiment tous les goûts. Voici quelques arrêts coup de cœur :

  • Ferme Le Comte de Roussy : Une institution sur la Côte-de-Beaupré. Lorsqu’on arrive sur place, c’est la vue sur le fleuve et l’île d’Orléans qui nous séduit en premier. Le kiosque champêtre est aménagé en surplomb d’un verger en coteau avec une petite fermette. Mignon comme tout!
  • Quai de Sainte-Anne-de-Beaupré : C’est assurément l’endroit idéal où aller flâner en fin de journée tout en admirant les couleurs changer sur le Mont-Sainte-Anne et la basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré. Jusqu’à l’Action de grâces, on peut même aller faire une virée sur l’eau avec la navette fluviale de Croisières AML.
  • Spa des Neiges : Le petit trésor surprenant de la région avec ses bains nordiques extérieurs, ses saunas et ses aires de détente.
  • Auberge & Campagne : Un secret bien gardé avec possiblement la meilleure table du coin, un pub sympathique et de charmantes petites chambres. Tellement un bonne vibe!
  • Chalets sur le Cap : De mignonnes habitations juchées sur la falaise de Saint-Joachim avec une vue époustouflante sur le secteur de Cap-Tourmente et le bout de l’île d’Orléans.

Pssst! Envie de goûter encore plus aux saveurs de la Côte? Parcourez le nouveau Circuit gourmand de la région, 110 kilomètres de découvertes et d’expériences agrotouristiques. 

En collaboration avec Tourisme Côte-de-Beaupré et Mouvement Mont-Sainte-Anne.