Sélectionner une page

Photo : Au Québ

À Murdochville pour l’événement White Lips

21. 01. 2023 | Gaspésie, Plein air, Ski, Sport

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on finit vraiment notre périple de ski hors-piste en Gaspésie en grand! On est arrivé hier dans la mythique ville de Murdochville. Ça faisait un bon 10 ans qu’on n’était pas venu ici et l’endroit a telllllement changé depuis.
 
La gang du Chic-Chac a réussi avec brio à amener sa belle vibe un peu partout dans la ville. Un de leur plus récent ajout? L’église a été convertie en un immense quartier général, ce qui rend les partys de Murdoch beaucoup plus impressionnants maintenant!
 
On est plus de 150 participantes à prendre part ce week-end à la 8e édition de White Lips, un événement de hors-piste pour les filles seulement. Le profil type des inscrites est super varié, allant de celle qui n’a jamais installé de peaux sur ses skis à celle qui veut « lapper » le plus de descentes possible en hélico ou en catski.
 
 
Surprise agréable au réveil ce matin, il était tombé une bonne quinzaine de centimètres de neige légère à souhait. Le microclimat de Murdoch…! On a accompagné un groupe qui partait découvrir le mont Porphyre en catski et honnêtement, on s’entend toutes pour dire qu’on a eu une des meilleures journées de glisse depuis bien longtemps. Même après 8 descentes, nos guides réussissaient toujours à nous trouver des « first tracks ». L’esprit féminin était de la partie… on a vraiment eu du fun en gang de filles aujourd’hui! On a également fait une descente en station au Mont-Miller et l’endroit était tout aussi rempli de poudreuse.
 
 
On s’en va se reposer les jambes maintenant… on a encore devant nous d’autres aventures en hors-piste (et bien des partys White Lips!).
 
 
Par Isabelle Leclerc

Photos : Au Québ