Photo : Alysson Gallant – Au Québ
Fatbike aux Îles de la Madeleine
Les Îles de la Madeleine comptent plus de 300 kilomètres de plages de sable blanc. Le sable y est si fin qu’il fait « kwik-kwik » lorsqu’on marche dessus! Parcourir ces étendues infinies est une véritable invitation à l’émerveillement… mais qui se fait difficilement d’un bout à l’autre à pied (du moins pour nous).
C’est donc en fatbike électrique que l’on est partie à la découverte de la plage de la Dune de l’Ouest avec Éco-vélo des îles, dans le secteur Étang-du-Nord. Quelle expérience! Après avoir passé l’épave du Corfu, on a roulé des kilomètres et des kilomètres jusqu’à atteindre l’entrée de la baie du Havre aux Basques, là où on retrouve bien souvent les kitesurfers. On s’est laissé porter le long des côtes par le son des vagues et la beauté des paysages, que l’on avait à nous seuls. Magnifique!
L’autonomie des batteries permet de pédaler sur une centaine de kilomètres. Des sacoches sont installées sur chaque vélo afin de pouvoir amener pique-nique et rafraîchissements. On aime! Malgré le vent bien présent cette journée-là, on avançait à bon rythme.
Une façon différente de découvrir les îles… à toutes les saisons!
Par Isabelle Leclerc
Photos : Alysson Gallant – Au Québ
Prochaine destination