Sélectionner une page

Photo : letsbewild via Pinterest

Kamouraska

31. 07. 2020 | Bas-Saint-Laurent, Boire et manger, Sport

🚐😄 CHRONIQUE WKND 91,9 🥰🍺

On jasait aujourd’hui de Kamouraska au Bas-Saint-Laurent, surtout populaire pour son côté romantique, ses charmantes auberges et ses couchers de soleil. Mais quand je m’y rends, moi, c’est vraiment pour faire du sport!

Mon camp de base est toujours la SEBKA, le magnifique camping direct sur le bord du fleuve. Pas mal d’activités sont offertes, dont l’escalade, qui est définitivement La Mecque québécoise en la matière! Il y a plus de 100 voies pour tous les niveaux et on y grimpe avec le St-Laurent juste à côté. C’est surréel! ⛰ Beaucoup de randos à faire aussi sur place, mais informez-vous des restrictions Covid avant. 

Et ce qui est bien de camper à la Sebka, c’est qu’on se trouve à moins d’un demi-kilomètre de Tête d’Allumette Microbrasserie. Installée dans une vieille maison ancestrale, avec une belle terrasse vue sur le fleuve… c’est le rêve!

Avant d’arriver au camping, faites des provisions de bisque de homard et d’huîtres à la Poissonnerie Lauzier et de produits locaux chez Côté Est. Ça vaut la peine!

Et psssst! Petit secret bien gardé! Si vous roulez une vingtaine de minutes vers l’est, vous atteindrez la Municipalité Notre Dame du Portage, où on trouve une piscine à l’eau de mer. Assez inédit! Et n’ayez crainte, elle est chauffée.

(La Sekba affiche pas mal complet cet été, mais ils annonçaient des annulations dernièrement sur leur page Facebook! Autre option sympa : Camping Rivière-Ouelle)