Sélectionner une page

Photo : Voyage Terra

Le Parc national de la Gaspésie en novembre

13. 11. 2021 | Gaspésie, Randonnée

Pour casser la routine parfois maussade de novembre, on vous propose un petit roadtrip à la thématique randonnée, en Haute-Gaspésie. Enfilez vos bottes de marche, votre multicouche et prenez la direction du parc national de la Gaspésie !

Posez vos bagages à Saint-Anne-des-Monts, camp de base de prédilection des randonneurs. Côté sentiers, on vous suggère fortement ceux du Lac-aux-Américains et des monts Ernest-Laforce, Richardson et Joseph-Fortin, qui sont ouverts jusqu’au 30 novembre.

Ce parc de la Sépaq a tout pour vous éblouir : des glaciers qui s’ornent de champs de pierres, de hauts plateaux, des crêtes et des vallées profondes. Ne manquez surtout pas la vue époustouflante depuis le sommet du Mont-Albert ! Aussi, ouvrez grands vos yeux et vos oreilles, car vous pourriez y faire la rencontre d’orignaux ou même des caribous des bois.

Bref, une visite au parc national de la Gaspésie, c’est se remplir la panse (et les pattes) de paysages dont la faune et la flore qui nous rappellent l’Arctique et contrer le blues de novembre, l’instant de quelques randos.

Par Sarah-Jeanne Lapointe

Photo : Nancy Guinard – Sépaq

Photo : Sépaq

 

Photo : CHOK