Sélectionner une page

Les îles au Petit hôtel de la Montagne

9. 05. 2024 | Îles de la Madeleine, Tourisme responsable et durable

Ahh la magie des Îles de la Madeleine au mois de mai! Y mettre les pieds en dehors de la haute saison touristique, c’est prendre le temps de se (re)poser dans une atmosphère qui donne envie de revenir à soi. Tout simplement. On s’est offert la semaine dernière une parenthèse dans notre printemps bien chargé en allant faire un tour au Petit hôtel de la Montagne, où l’on a été accueillies comme des amies.
 
Ce sympathique établissement moderne et douillet est l’un des trésors les mieux gardés de l’île du Havre Haubert. Ce petit hôtel boutique à grandeur humaine (4 chambres seulement!) a un design juste assez raffiné qui nous a vraiment plu. On a bien aimé les espaces communs de vie avec la cuisine et le salon spacieux qui permettent les rencontres. De belles commodités que l’on n’a pas normalement dans une chambre d’hôtel! Et pour ceux qui connaissent le coin, le Petit hôtel est l’hébergement qui est annexé à la magnifique boutique Maison Papier, que l’on aime d’amour !

Il y a tellement à faire sur l’île du Havre Aubert en dehors de la cohue touristique :

  • Le Crabe-Phare : un sympathique pub sur la Grave ouvert en basse saison seulement. C’est là que ça se passe pour les jams et les rencontres!
  • La plage de la Dune de l’Ouest : à quelques minutes du Petit hôtel. Assurément l’une des plages les plus tranquilles de l’archipel.
  • Le homard : la pêche est commencée depuis quelques jours, on en profite! On aime aller faire un tour au Quai de Millerand pour voir les homardiers revenir de la mer.
  • Atelier Côtier : une des rares boutiques ouvertes à l’année sur la Grave. On y trouve que du beau!

Bref, il ne manque pas de choses à faire aux îles en mai et le petit hôtel aux îles est vraiment un superbe camp de base pour explorer les alentours. Il reste de la disponibilité pour les prochaines semaines et quelques séjours sont même encore offerts en haute saison. Pssst! La CTMA vient d’ajouter de nouvelles dates de traversée… c’est le temps maintenant de réserver!