Sélectionner une page

Les microbrasseries d’Alma

4. 08. 2021 | Boire et manger, Saguenay–Lac-Saint-Jean

Chez Au Québ, on est particulièrement fanatiques de bières. Quoi de mieux qu’une pinte bien froide après une journée estivale de découverte et de plein air ?! On la combine à un petit encas à saveur locale et nos papilles sont au comble du bonheur. Il faut dire que notre belle province regorge de brasseurs et restaurateurs hors pair.

Lorsqu’on sillonne la région d’Alma Lac Saint-Jean, on parsème notre route de deux arrêts gourmands. Les voici :

D’abord, la Bercée Microbrasserie. Située à la sortie de la Réserve faunique des Laurentides, c’est notre endroit de prédilection pour se dégourdir les jambes et se remplir la panse directement dans le berceau du Lac-Saint-Jean : Hébertville. On aime y faire une pause pour déguster de délicieuses bouchées style bistro et siroter un verre parmi le large éventail de bières artisanales. Puis, avant de reprendre notre route, on n’oublie jamais de faire nos réserves de trésors régionaux dans la boutique réservée aux produits du terroir.

Autre arrêt : la Microbrasserie Riverbend. Une visite permet non seulement de découvrir des bières de grande qualité conçues à Alma, mais également d’en apprendre plus sur les méthodes brassicoles ancestrales utilisées et combinées à un contenant contemporain. Il est aussi possible de goûter plusieurs produits dérivés directement sur la terrasse extérieure ou encore de magasiner à la nouvelle boutique. Oh, et la microbrasserie se trouve sur l’application @RdBduSagLac pour une expérience immersive.

Cheers!