Photo : Movik (Tourisme Isle-aux-Coudres)
L’été à L’Isle-aux-Coudres
Vivre son été audacieusement, c’est se rendre à L’Isle-aux-Coudres! Sur cette oasis blottie dans les caresses du fleuve Saint-Laurent, il a tant à expérimenter au grand air.
Pour les journées chaudes, on enfile son maillot de bain et on quitte la terre des vaches pour des activités revigorantes en eaux douces. Que ce soit pour profiter du décor enchanteur lors d’une escapade contemplative en canot ou en paddle, ou pour danser dans les vagues en kitesurf, c’est un réel bonheur de se retrouver en nature dans l’estuaire du fleuve Saint-Laurent. Ce qui est super avec les sports nautiques, c’est que le rafraîchissement est à portée de main, ou plutôt, de pagaie!
Ce n’est pas tout! Le chemin des coudriers qui enveloppe l’île offre aux adeptes de la course à pied et du cycloplaisir un itinéraire parfait pour découvrir les innombrables haltes panoramiques. Tout au long de cette boucle de 23 kilomètres, on peut porter le regard si loin à l’horizon qu’on croirait se perdre dans l’immensité des paysages magnifiques du grand Charlevoix.
Il faut à tout prix visiter ce petit coin de paradis si on souhaite se ressourcer dans un décor bucolique insulaire.
Par Camille Perron
Photos : Movik (Tourisme Isle-aux-Coudres)
Prochaine destination