Photo : Tourisme Percé
L’hiver… à Percé
À ajouter à la bucket-list cet hiver: une virée à Percé ! Cette destination chouchoute de nos juillets-aoûts en famille, bien qu’on la connaît bien dans les grandes chaleurs, il faut la redécouvrir tout en blanc. C’est beau le Québec, même quand il y fait frette.
Dans l’agenda des vacances, on met en tête de liste le Géoparc mondial UNESCO de Percé afin de ne pas oublier d’essayer toutes ses activités au grand air avec notamment des descentes dans la poudreuse en tapis-fou (crazy-carpet pour les connaisseurs). Et pourquoi ne pas s’aventurer dans les impressionnants 18 kilomètres de sentiers qui sont parfaits pour de la raquette? On amène le kodak lors de cette rando parce que la vue est à couper le souffle… on y aperçoit le rocher vêtu tout de blanc dans toute sa splendeur !
La bucket-list de Percé sous la neige n’est pas achevée sans des activités où on s’amuse dehors! À Coin-du-Banc, au Camp de Base Gaspésie, on se prépare pour des journées folles dans la neige folle remplies de ski hok, d’escalade de glace et de fat bike. C’est tout un terrain de jeux là-bas pour les trippeux de plein air !
Percé, nous a séduits l’été, ça, c’est sûr… et on vous invite à (re)découvrir l’endroit cet hiver et à vous laisser attendrir dans la poudreuse…
À vos salopettes !
Par Camille Perron
Photos : @reeno_cam (via Instagram), @drawn.to.the.light (via Instagram) et Frédérique Sauvée (Coin-du-Banc)
Prochaine destination