Sélectionner une page

Photo : Massif de Charlevoix

Luge au Massif de Charlevoix

1. 04. 2022 | Bouger, Charlevoix, Famille, Plein air, Sports d'hiver

Profitez à fond de votre saison hivernale en dévalant la plus longue piste de luge au Québec ! Direction : le Massif de Charlevoix.  Prenez le départ à 816 mètres d’altitude puis descendez la face du Mont Liguori sur 7,5 km de piste damnée, avec des vues toutes aussi spectaculaires les unes que les autres, à bord de votre luge traditionnelle. 

L’activité est encadrée par des guides expérimentés, qui sauront vous accompagner pour faciliter le bon déroulement de votre expérience (et vous donner des trucs sur les manœuvres !).

À mi-chemin, arrêt obligatoire dans un refuge chaleureux pour une dégustation de bouillon de légumes ou de chocolat chaud. En bas de la piste, le plaisir ne s’arrête pas là, car il vous reste à remonter le massif à bord d’une gondole, vous permettant ainsi de profiter amplement du long panorama sur le fleuve glacé !

Le Massif de Charlevoix vous offre plusieurs manières de tenter cette activité hivernale par excellence :

  • une montée à bord de l’impressionnante chenille des neiges
  • ou bien, pour un bonus d’effort physique, une montée en raquettes (ou randonnée) de 3 km, dans une forêt touffue de conifères enneigés
  • il y a même possibilité de faire de la luge nocturne avec lampe frontale, pour une tout autre expérience !

Bref, voilà un parcours de luge exaltant, pour vivre des sensations fortes avec des panoramas à couper le souffle… Dépêchez-vous, vous avez jusqu’au 3 avril pour profiter de cette activité qui manque assurément à votre hiver !

Photo : Massif de Charlevoix