Planifier sa prochaine escapade en pourvoirie
On profite des températures douces des derniers jours pour se projeter en été… le temps d’une histoire de pêche! Saviez-vous que c’est déjà le moment de planifier sa prochaine escapade en pourvoirie, alors que les meilleures places s’envolent à l’heure où on se parle? Eh oui, dans plusieurs endroits, c’est quelques mois d’avance qu’il faut anticiper ses vacances.
On s’attarde particulièrement à la région de la Côte-Nord où les options sont variées et de qualité. Au total, on y retrouve 36 pourvoiries sur l’ensemble du territoire… Fabuleux! De l’établissement familial confortable à celui rustique d’une forêt profonde, il y en a pour tous les besoins. De la Manicouagan, en passant par l’île d’Anticosti, jusqu’au Golfe-de-Saint-Laurent, la Côte-Nord est un véritable paradis pour les amateurs de pêche avec des rivières majestueuses et des lacs cristallins.
Au-delà des paysages plus grands que natures qui caractérisent la région, l’accueil chaleureux qu’on y reçoit est impressionnant. En pourvoirie plus qu’ailleurs, les équipes en place veillent à tous les aspects de notre séjour… des lacs désignés pour chaque journée, des détails logistiques, du confort de notre hébergement et même des repas, selon le type de forfait que l’on choisit.
Alors voilà. Pour nous, lendemain glacial d’une pluie de février = l’occasion parfaite de rêvasser à nos vacances estivales!
Prochaine destination