Randonnée automnale sur la Côte-de-Beaupré
Ça y est, les couleurs sont à leur apogée dans la petite région où j’habite, entre Québec et Charlevoix. Je vous propose aujourd’hui trois options de randos qui sont encore plus majestueuses en automne :
Sentiers des Caps de Charlevoix : une expérience entre fleuve et montagne qui vous fera découvrir un immense réseau de sentiers. L’endroit est connu pour ses randonnées sur plusieurs jours avec refuges entre Cap-Tourmente et Petite-Rivière-Saint-François, mais est parfait pour une marche de quelques heures. Du stationnement 2 à Saint-Tite-des-Caps, on se dirige vers le Refuge la Faille, à moins de deux kilomètres seulement. De là, on peut se rentre à un tour d’observation ou encore à un belvédère avec un panorama saisissant sur l’archipel des îles de Montmagny.
Réserve nationale de faune du Cap-Tourmente : En plus d’avoir la chance d’observer une quantité impressionnante d’oies blanches, les sentiers de la réserve sont adaptés pour tout le monde. Vous pourrez ainsi emprunter le sentier de votre goût : le sentier Le Bois-sent-bon vous amènera près du fleuve tandis que le sentier La Falaise vous mènera à une terrasse d’observation au sommet pour contempler le magnifique site.
Chute Jean-Larose : Une imposante structure d’escaliers permet de découvrir les quatre paliers de la chute, qui fait au total 76 mètres. C’est tout simplement majestueux! Prenez le temps de vous poser rendu en bas. Et surtout… gardez de l’énergie pour remonter! Le secteur Jean-Larose connecte avec le Sentier Mestachibo, un joyau de randonnée de la région. Si nous n’avez pas envie de faire l’aller et le retour par les marches, empruntez la Boucle Jean-Larose qui vous ramènera à votre point de départ par un court sentier qui se marche très bien.
Bonne rando!
En collaboration avec Tourisme Côte-de-Beaupré, Mouvement Mont-Sainte-Anne, Destination Québec Cité et Bonjour Québec.
Prochaine destination