Photo : Johany Sergerie
Redécouvrir Matane
On a eu l’immense bonheur de découvrir la région de Matane, il y a quelques semaines, et on a vraiment adoré ! L’endroit regorge de paysages bucoliques, d’activités à faire pour les petits et les grands, de spots gourmets, de nature grandiose et, bien sûr, d’air salin. Quoi demander de mieux ! On vous partage aujourd’hui quelques-uns de nos (trop nombreux !) coups de cœur :
— La Chute à Ti-Mé : un joyau de St-Ulric, qui se trouve à seulement 2 kilomètres de route de la 132. C’est beau… et accessible ! Après s’être stationnés, on marche pendant 5 minutes pour atteindre la charmante chute.
— Le p’tit Saint-UL : la guédille aux crevettes était simplement décadente et généreusement garnie. Miam ! La cantine se situe sur la 132 dans le village de Saint-Ulric.
— Les plages de Matane : de Baie-des-Sables à Les Méchins, les arrêts aux panoramas majestueux sont nombreux. Nos produits locaux chouchous pour l’apéro sur la plage : Vignoble Carpinteri, Fromagerie Du Littoral, Poissonnerie Matanaise et la Boulangerie Toujours Dimanche.
On vous partage le reste de nos coups de cœur au cours des prochaines semaines ! Et vous, est-ce que la Matanie a fait partie de votre itinéraire vacances cet été ?
Photo : Johany Sergerie
Prochaine destination