Sélectionner une page

Roadtrip de pêche sur la Côte-Nord

Juin 20, 2023 | Chasse / Pêche, Côte-Nord, Plein air, Sport

Vous le savez… on aime d’amour la Côte-Nord! La région a connu un début de saison plutôt médiatisé (et bien boucané!). Mais si c’est pour vous rassurer, on arrive d’un roadtrip là-bas et la belle Côte-Nord a encore une fois réussi à conquérir notre cœur!

Après s’être rendu en 2021 au bout de la 138 et fait en 2022 la mythique aventure d’Expédition 51, c’est une ligne de pêche à l’eau que l’on a cette fois-ci expérimenté la région lors d’un séjour dans l’une de ses nombreuses pourvoiries. De la Manicouagan, en passant par l’île d’Anticosti, jusqu’au Golfe-de-Saint-Laurent, la Côte-Nord est un véritable paradis pour les amateurs de pêche avec des rivières majestueuses, des lacs cristallins et des eaux marines abondantes. Tant de choix pour des trips mémorables!

Pour notre part, on a mis le cap sur la Pourvoirie Club Lac des Sables et Paradis pour un séjour authentique et poissonneux à souhait avec toute la famille!

Les pourvoiries de la Côte-Nord

Nichées au cœur de paysages grandioses, les pourvoiries de la région offrent un cadre idéal pour vivre des moments inoubliables. On trouve au total 36 pourvoiries réparties sur l’ensemble de la Côte-Nord… impressionnant! Il y en a vraiment pour tous les goûts là-bas, allant de l’établissement familial confortable à proximité de la route 138 à celle rustique au fin fond des bois. Que vous soyez passionné de pêche à la mouche, de pêche au lancer ou de pêche en eaux profondes, les pourvoiries de la Côte-Nord ont un choix diversifié d’espèces de poissons à traquer.

Notre groupe a séjourné à la Pourvoirie Club Lac des Sables et Paradis, qui propose une vingtaine de chalets répartis sur 52 lacs. Le territoire totalise 100 kilomètres carrés! On se sentait au fin fond de la nature… mais en réalité, on n’était qu’à une dizaine de minutes de Tadoussac et qu’à quatre kilomètres de la route 138.

Côté poissons, cette pourvoirie est reconnue pour la qualité de sa pêche et on n’a clairement pas été déçus! La truite mouchetée se faisait abondante dans tous les lacs sur lesquels on a lancé nos lignes.

Des chalets pour tous les goûts

Au-delà de la pêche, les pourvoiries offrent des hébergements confortables et des services de qualité. La Pourvoirie Club Lac des Sables et Paradis propose des chalets près de l’accueil qui sont simplement parfaits pour ceux qui optent pour le plan américain et qui prennent leurs repas au restaurant de l’établissement.

Une dizaine d’autres chalets se trouvent dans des endroits plus reculés et isolés et procurent une (très!) grande tranquillité. Ceux qui choisissent ce forfait sont alors transportés avec leurs bagages en bateau-ponton et ont accès à une radio pour communiquer avec le personnel de la pourvoirie.

Un séjour en pourvoirie sur la Côte-Nord est bien plus qu’une simple excursion de pêche… c’est une immersion dans la nature sauvage, une occasion de se ressourcer, de se reconnecter avec soi-même et de vivre des moments privilégiés en famille ou entre amis. Encore une fois, la région ne nous a pas déçus en nous offrant des souvenirs qui resteront longtemps gravés dans notre mémoire!

Merci à la Fédération des pourvoiries du Québec et à Tourisme Côte-Nord pour cette belle collaboration!