Sentiers entre Vents et Marées aux Îles de la Madeleine
La rando aux îles!
Vous rêvez du chemin de Compostelle? Rendez-vous aux Îles de la Madeleine (non, non, on ne confond pas la France, l’Espagne et le Québec).
Voici la petite histoire : en 2015, des marcheurs madelinots qui avaient foulé le mythique parcours européen ont décidé de créer les Sentiers entre Vents et Marées. Depuis, nos Îles adorées ont maintenant leur Compostelle à elles. Vrai de vrai! 230 km de circuit balisé qui respecte l’environnement fragile et unique de ce coin de pays. 13 étapes de 10 à 28 km pour découvrir en douceur l’archipel, traversant des plages, des sentiers naturels et aménagés et des routes secondaires. Et évidemment, le circuit propose des arrêts (plus ou moins longs, à vous de décider) dans différents villages, question de ne pas passer à côté des petits bijoux culturels et culinaires que les Îles de la Madeleine ont à offrir.
Avouez que pour se ressourcer, on ne peut imaginer mieux. Et le moment idéal pour entreprendre ce périple? À la fin de l’été, au moment où la vie insulaire reprend son cours!
Ahhhh qu’on a hâte d’y être!
Prochaine destination