Ski en famille au Mont-Sainte-Anne
À la découverte du Mont-Sainte-Anne!
Prêt à plonger dans un week-end inoubliable sur la Côte-de-Beaupré? On vous amène aujourd’hui au Mont Sainte-Anne, là où la neige se fait bien abondante (encore!) malgré les aléas de dame Nature. C’est un joyau de montagne de la région de Québec dès les premières accumulations et jusqu’aux dernières descentes de ski de printemps!
On adore le versant nord pour la qualité et la quantité de neige. Les pistes y sont plus douces, ce qui offre une expérience parfaite pour les minis, permettant à chacun de profiter des plaisirs de la glisse. On aime particulièrement faire « La forêt enchantée », un petit sous-bois avec plein de jeux amusants, de roues à tourner et de cloches à faire sonner. Ça rend la descente tout simplement magique!
Pour compléter notre séjour, on dort aux Chalets Montmorency, une institution dans le coin! À seulement 2 minutes du Mont-Sainte-Anne, on passe des journées entières à dévaler les pentes, pour ensuite revenir, range notre équipement dans le garage, et terminer la soirée dans le spa. Et parlons du foyer, si ce n’est pas le rêve, on ne sait pas ce que c’est! L’architecture et la décoration des chalets reflètent toute l’authenticité de la famille Barclay, une entreprise qui s’ancre dans la région depuis bien longtemps et est reconnue pour ses hébergements.
Nous vous le recommandons fortement, que ce soit pour une escapade romantique ou des vacances en famille.
Photos : Elisabeth Anctil-Martin
Prochaine destination