Sélectionner une page

Photo : @instagram (Instagram)

Tour de l’île d’Orléans formule apéro

12. 05. 2022 | Boire et manger, Famille, Québec

Comment faire le traditionnel tour de l’île d’Orléans en voiture sans trafic tout en découvrant des adresses festives ? Oubliez l’option de vous y rendre après le brunch du week-end et traversez plutôt le pont en après-midi. Deuxième truc : tournez à gauche en haut de la côte du pont, vous serez en sens inverse de la circulation touristique !

– Cassis Monna & filles pour déguster une glace marbrée vanille et cassis ou leur délicieuse Sangria. La Monnaguette offre aussi des plats à manger sur la terrasse ou assis dans un bean bag de la belle cour arrière.

– La Cidrerie Steinbach avec sa superbe terrasse surplombant le fleuve, son module de jeux pour enfants ainsi que les poules et chèvres qui amuseront vos petits.

– Le Pub du Mitan, microbrasserie située à Sainte-Famille où vous pourrez casser la croûte en savourant une palette de dégustation de bières locales.

Empruntez ensuite la route du Mitan pour vous rendre plus rapidement du côté sud en admirant l’impressionnant paysage agricole du centre de l’île.

– Nouveau repère gourmand de boulangerie de fantaisie et petite buvette à Saint-Jean (anciennement la Boulange), ouverture prévue en mai 2022 par Cassis Monna & Filles, à découvrir absolument !

– Le Vignoble Sainte-Pétronille qui vous convie à son bar à vin extérieur et bar à pizza napolitaine cuite sur four à bois. Il y a même une terrasse couverte et chauffée au besoin.

Attention, surveillez les heures d’ouverture qui varient selon les jours et saisons. Santé !

Par Chantale Bouchard

Photo : @marianneca

Photo : Cassis et Monna

Photo : xixix

Photo : Au Québ