Photo : François Couillard – Sépaq
Parc national du Mont-Tremblant (la Pimbina)
Vous avez envie d’aller un plus loin dans votre exploration des grands espaces cet hiver? Vous rêvez d’expéditions dans la poudreuse? Le ski nordique est pour vous!
On vous recommande le secteur de la Pimbina au Parc national du Mont-Tremblant pour l’immensité de son territoire. Le sentier Le Ruisseau et sa superbe lumière dans la forêt ouverte ou encore celui de la Chute-aux-Rats qui borde le lac Lajoie sauront vous charmer. Et pour ceux qui recherchent un défi un peu plus relevé, Le Lac-Cassagne avec ses belles montées et descentes est gage de plaisir (et de cardio!).
Et la beauté du ski nordique? Il est plus large qu’un ski de fond traditionnel, ce qui fait en sorte qu’il glisse super bien tant dans la grosse neige folle que dans un sentier plus tapé tout en permettant de faire plus de kilomètres qu’en raquette. On aime!
C’est l’activité parfaite pour une longue randonnée, dans une nature sauvage. Et avec un petit arrêt pour se réchauffer dans l’un des charmants refuges du territoire, c’est simplement le bonheur! 😍
Prochaine destination