Vélo de montagne en famille chez Empire47
La grande région de Québec est pas mal gâtée en termes d’offre de vélo de montagne avec cinq centres de pratique dans un rayon de quelques dizaines de kilomètres. C’est le bonheur sur deux roues là-bas!
La semaine dernière, on a été faire une virée en famille chez Empire 47, un endroit qui propose des pistes avec une bonne variété de difficulté, parfaites pour les débutants comme pour les plus expérimentés.
Quelques coups de cœur à faire avec les minis :
- Se faire les jambes dans la Familiale avant d’aller enchaîner la Pètepisrépète et la Queue de castor. Ces deux pistes sont idéales pour initier les plus jeunes aux « singletracks » avec de beaux virages bien travaillés et des ponts assez larges.
- La Zone pilote, qui permet de pratiquer différentes habiletés comme les dalles de roches, les ponts de bois, les petites « drops » et bien plus. Génial pour progresser!
- La Pada-One, une piste qui est parfaite pour se familiariser avec les rudiments des « jumplines » ou lignes de sauts en bon français. On passe même tout près de la carlingue d’un avion accidenté!
- La pumptrack asphaltée signée Velosolutions Canada qui se trouve tout près de l’accueil. Elle est divisée en deux zones, avec une qui est idéale pour tester ce genre de virages et apprendre à « pomper » son vélo.
Pssst! Empire47 recevra pendant le long week-end de la fête du Travail la deuxième édition de l’événement Crankworx Summer Series Canada – Québec, un grand festival de vélo de montagne. Le dimanche 3 septembre se tiendront les épreuves de pumptrack et le kidsworx alors que le lundi 4 septembre mettra en vedette la descente. Avis aux intéressés… le Crankworx sera également dans la région de la Jacques-Cartier le samedi avec la compétition de slopestyle aux Sentiers du Moulin. Superbe idée de sortie en famille… et c’est gratuit!
Prochaine destination