Photo : Johany Sergerie
Matane en 2 jours
On continue aujourd’hui de vous faire découvrir nos coups de cœur de la magnifique région de Matane ! On l’avoue… on avait l’habitude de s’y arrêter rapidement pour se dégourdir lors de nos tours de la Gaspésie… Mais cette fois-ci, on a pris le temps de bien s’y poser pour quelques jours et on a déniché plein de petits trésors qui nous ont littéralement fait tomber en amour avec la destination.
Que vous soyez en mode solo, en couple ou en famille, l’Auberge de Jeunesse du Manoir des Sapins est un super pied à terre pour un séjour dans la région. Le bistro sur place est sympa, les crêpes et les espressos y sont délicieux !
Quelques arrêts à mettre sur votre liste pour un roadtrip réussi :
– Parc des îles de Matane : des îles piétonnes reliées à la terre ferme par des passerelles. Il y a vraiiiiiment beaucoup d’activités qui y sont proposées : plage, jeux d’eau, location d’embarcations nautiques, minigolf, piste cyclable, etc. On peut facilement y passer la journée avec les minis !
– Phare de Matane : l’emblème de la région ! Coup de cœur pour la vue sur les montagnes Chic-Chocs et les éoliennes, mais également pour le sympathique musée maritime installé dans la maison du gardien.
– Plage de Grosses-Roches : une jolie plage dans une paisible municipalité où le temps semble être au ralenti… On a bien aimé le charmant Café du Havre (notez qu’il est fermé pour le reste de la saison).
Et vous, quels sont vos incontournables dans la Matanie ?
Photos : Johany Sergerie
Prochaine destination