Photo : Marie-Eve Labrecque
Traversée des Mont Stoke et de la forêt Domtar
Aujourd’hui on vous parle d’une expédition hivernale d’une journée pour ceux à la recherche d’un gros défi. Préparez votre gear de rando et prenez la route des Cantons-de-l’Est pour réaliser la traversée des Monts Stoke et de la forêt Domtar.
Tout près de Sherbrooke, cette randonnée de 18 km et d’une durée approximative de 9 heures est pour les raquetteurs les plus aguerris.
Vous aurez la chance d’emprunter, dès le départ, les sentiers nouvellement aménagés du Mont Chapman, la possibilité de sortir du sentier Des Crêtes pour aller au Pic Bald (1 km aller-retour), le point de vue de la Grotte de l’ours et passerez par le sommet du Mont John-Guillemette (son ascension présente un bon niveau de difficulté).
Il est important de noter qu’il s’agit d’une randonnée linéaire, c’est-à-dire d’un point A à B ! Pour un circuit aller-retour, empruntez plutôt la boucle de 8,6 km du Mont Champ pour 3 petites heures de bonheur en nature.
Vous aimeriez explorer ces sentiers, mais n’êtes pas d’attaque pour une aussi longue rando ? Vous pouvez raccourcir votre aventure en sortant du sentier au rang 11 ou au rang 10.
De fabuleux paysages vous attendent tout comme des jambes lourdes à la fin de la journée. Amusez-vous bien !
Par Sarah-Jeanne Lapointe
Photo : @hugo.lemay.s (Instagram)
Photo : @art_zone_hd (Instagram)
Photo : @roussette_au_miel (Instagram)
Photo : Tourisme Cantons-de-l’Est
Prochaine destination