Photo : Alysson Gallant – Au Québ

Escapade d’automne en Beauce

3. 11. 2022 | Chaudière-Appalaches, Nature, Plein air, Prendre soin, Relaxation

Aujourd’hui, on jase répit et douceur avec une escapade en Chaudière-Appalaches pour se dorloter dans les températures en baisse et le feuillage disparu. Se blottir dans le douillet-chaud, c’est la meilleure façon de profiter du sweater weather

Cap sur la Beauce pour un après-midi sensoriel au NRJ Spa Nordique. D’inspiration finlandaise, ce petit trésor zen caché en bordure du lac Sartigan, à St-Alfred, est LA destination détente pour les amoureux des dualités. Grâce à ses bassins de thermothérapie, les visiteurs sont invités à vivre des contrastes de température qui procurent au corps une détente profonde. Gros coup de cœur pour le bain de vapeur à l’eucalyptus, on est réellement bercés par le foulard enveloppant de l’humidité et les propriétés apaisantes de cette petite plante verte aux mille et une vertus. Dès la tombée de la nuit, c’est l’expérience nocturne multimédia Quintessence qui a la vedette. Les projections visuelles et trames sonores sont au rendez-vous afin de vivre un moment de détente tout en stimulus sensoriels.

Pour le dodo, on se ferme les yeux et on laisse son corps fondre dans les matelas douillets de La Cache du Golf ! Leur hospitalité se veut dans le doux, le naturel et encore le doux. L’établissement hôtelier est un havre de paix dans un coin paisible de la Beauce, tout juste à côté du 18 trous.

Dans le froid automnal canadien, ce sont les petites gâteries douillettes qui font plaisir…

 

Par Camille Perron

Photo : Alysson Gallant – Au Québ