Photo : Au Québ
Tourisme Outaouais – Parc Oméga
On a été faire un tour au Parc Omega la semaine dernière. Un mot pour décrire l’expérience : émerveillement!
On a vraiment été surpris par la superficie de l’endroit. Le parc s’étend sur 2000 acres, rien de moins! On sillonne le domaine à bord de sa voiture sur un trajet d’une longueur de 12 kilomètres. On part avec notre sac de carottes, puis on arrête par-ci par-là pour nourrir les sympathiques bêtes. Bien sûr, il y a une extrême proximité avec les cervidés, canidés et autres mammifères d’Amérique du Nord.
On peut également dormir sur place dans une panoplie d’hébergements. On a passé la nuit dans une charmante petite cabane en bois, juste assez rustique. L’endroit est aussi reconnu pour la possibilité de faire dodo avec vue sur l’enclos des loups. Les installations, très intimes et bien espacées les unes des autres, donnent accès à une passerelle exclusive du parc, d’où on peut observer de (très très) près les loups et les ours ; une expérience unique !
On vous invite à compléter votre visite aux abords du lac des Oiseaux, au restaurant Omegabon, où on sert une cuisine raffinée aux notes boréales.
Pssst! Si vous souhaitez plutôt manger dans la charmante petite ville de Montebello, le Bistro Montebello est une superbe option!
Par Isabelle Leclerc
Photos : Au Québ
Prochaine destination