Tremblant avec les minis
À Tremblant avec les enfants!
Ça y est, le temps de l’année par excellence pour le plein air est arrivé ! Planifier des escapades en famille peut parfois s’avérer compliqué. Pas de stress! On vous amène aujourd’hui dans les Laurentides pour découvrir quelques activités à faire avec les minis dans le coin de Tremblant. Rando, vélo de montagne, escalade, minigolf… la région propose tellement de possibilités!
Voici quelques suggestions pour un week-end bien rempli :
- Vélo de montagne : les sentiers sont accessibles directement du Centre de villégiature de Tremblant. On aime! Notre piste préférée pour les enfants est la Lynx, qui borde la rivière du Diable. Ce sentier offre plein d’options chouettes pour un pique-nique et croise à plusieurs reprises la piste multifonctionnelle, ce qui permet de raccourcir au besoin l’escapade si les petites jambes sont fatiguées.
- Plaisir dans les airs : Les jeunes (et moins jeunes!) vivront des montées d’adrénaline au Tyroparc à Sainte-Agathe-des-Monts. La structure d’hébertisme La Cité des Bois propose des jeux d’agilité avec plusieurs niveaux de hauteur et de difficultés. On peut aussi faire sur place de la Tyrolienne et de la Via Ferrata.
- Centre de villégiature de Tremblant : ici, on crée son propre horaire d’activités en se procurant un carnet pour différentes options. Une balade en télécabine, un mur d’escalade, un match de mini-golf et une virée sur la plage de sable du Mont-Tremblant font partie des choix tentants.
- Expérience immersive nocturne : Le soir venu, on s’imprègne de l’univers de Tonga Lumina, un parcours en forêt signée Moment Factory. On prend la remontée mécanique pour atteindre un sentier de 1,5 kilomètre qui nous fait découvrir le géant qui habite le mont Tremblant. L’ambiance mystique nous transporte littéralement dans un autre monde.
De nouvelles expériences et une diversité d’activités, voilà ce qui attend votre famille dans la région des Laurentides !
Prochaine destination