Sélectionner une page

Photo : Alex Poirier

Brome-Missisquoi

1. 08. 2021 | Boire et manger, Camping, Cantons-de-l'Est, Randonnée

Ahhh Bromont ! Ça fait quelquefois qu’on le dit, mais cette ville fait partie de ces endroits au Québec où on pourrait nettement déménager. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’un mix parfait de paysages bucoliques, de nature, de lieux pour bouger… mais aussi pour bien boire et manger.

On a eu la chance d’aller y faire un tour lors de notre récent roadtrip avec Bromont Campervan. Voici quelques-uns de nos coups de cœur là-bas :

–       Le Camping KOA Bromont : pour un dodo à quelques pas de l’action. Si vous avez des enfants, réservez un site près des jeux. Vous aurez du mal à les tenir loin du mégatrampoline !

–       La rando pédestre au parc des Sommets — réseaux du mont Gale ou du mont Oak : pour une balade dépaysante en plein cœur de Bromont.

–       Le Vieux-Bromont : pour prendre le temps de prendre son temps. Essayez la crème glacée du Café 1792, ça vaut le détour !

–       La Micro-brasserie le Brouemont : pour le menu diversifié et, bien sûr, les succulentes bières. On rêve encore de la Sour IPA !

On y retournera cet été pour profiter de Bromont et de son parc aquatique ! Et vous ?

 

Par Isabelle Leclerc

Photo : Alex Poirier

Photo : Alex Poirier

Photo : Alex Poirier

Photo : Alex Poirier