Photo : Domaine Beausite

Domaine Beausite

11. 11. 2022 | Chaudière-Appalaches, Famille, Nature, Plein air, Randonnée

Le brouhaha de la ville vous épuise et vous cherchez la cachette parfaite en campagne pour décrocher ? Ça tombe bien, on voulait justement vous parler du centre de villégiature Domaine Beausite dans la charmante région de Bellechasse en Chaudière-Appalaches.

On s’est doutés que votre cerveau serait kaput, alors on a même pensé pour vous à 2 activités de ressourcement en nature…

 

Zoothérapie à ciel ouvert

Une expérience de détente avec les animaux du domaine, c’est ce que ça prend pour décompresser! Lors de la visite de la ferme, c’est le moment de ralentir et de penser qu’au moment présent. Une ferme, un pâturage, des arbres, le ciel… on est ici en nature et on re-la-xe. Les animaux prennent leur temps, ils ne se stressent pas de ce qui va se passer demain; on gagne à les imiter. C’est tout là le plaisir qu’offre l’agrotourisme!

 

Promenade jusqu’au parc régional du Massif du Sud

On attache ses lacets et on se rend au @parc régional Massif du Sud pour inspirer une bonne bouffée d’air frais. Arrivés à destination, c’est une végétation dense et luxuriante qui nous accueille à bras ouverts pour tous nos projets de plein air, mais puisqu’on prend ça mollo en vacances, on choisit de faire une petite rando. C’est pas une course, quand on se loue un chalet au Domaine Beausite, c’est pour se la couler douce en récréo-touristisant.

 

Avec ses chalets douillets et ses paysages bucoliques, le beau site du Domaine Beausite promet une évasion en nature et des dodos qui rechargent les batteries. Des moments inoubliables dans le dehors québécois, c’est tout ce qu’on veut pour les vacances!

 

 

Par Camille Perron

Photos : Domaine Beausite (via Facebook)

Prochaine destination