Photo : Manoir Richelieu

Fairmont le Manoir Richelieu

27. 10. 2022 | Charlevoix, Famille, Nature, Relaxation

On se demande toujours quel est le bon prétexte de visiter le Manoir Richelieu… et bien il ne faut plus chercher parce que la réponse est juste ici: les festivités d’Halloween ! Avec sa programmation toute pensée pour les jeunes (et moins jeunes !), ça promet d’être un super moment en famille.

Grâce aux activités de la célébration, les mini-vampires et mini-sorcières se souviendront lonnnngtemps de leur Halloween au Manoir. Accompagnés des parents, les petits monstres sont invités à découvrir l’impressionnante exposition de citrouilles dans le Grand Hall, parce qu’Halloween sans citrouilles, c’est comme les glissades d’eau… sans eau ! Par la suite, un rallye-bonbons dans les dédales des corridors du Manoir les attend pour mettre la patte, ou la griffe, sur la récompense sucrée. Puis, sur le sentier des Planètes, dans les bois en périphérie du Manoir, les petits seront appelés à réussir des épreuves magiques qui testeront leur courage et leurs vertus afin d’être recrutés comme nouveaux membres d’une brigade secrète de sorciers. C’est à parier que quelques parents attendant toujours leur lettre d’acceptation à Poudlard trouveront eux aussi un certain plaisir lors de cette quête…

Après toutes ces émotions, parents et enfants sont invités à une soirée cinématographique au goût de pop-corn. (À noter que cette activité de clôture est offerte seulement aux familles qui ont également opté pour une nuitée au Manoir.)

Pssst, saviez-vous que le train de Charlevoix sera aussi de la fête cette année ? Et oui, l’Halloween sera à toute vitesse sur les rails ! Un aller-retour effrayant (juste assez, mais pas trop) tout en musique et en déguisement, c’est une nouvelle expérience qu’il faut absolument essayer !

Nous y serons tout le weekend, suivez-nous sur nos plateformes pour découvrir avec nous ces activités!

 

 

Par Isabelle Leclerc

Photo : laurharrvey (via Instagram)

Photo : champagne_coolmilitarydad (via Instagram)