Parc national du Bic
Ses caps, ses anses, ses baies, ses îles et ses montagnes… le Parc national du Bic sait bien se différencier des autres endroits du Bas-Saint-Laurent. Il se fait discret de la route 132, mais lorsqu’on s’y aventure, on découvre un lieu absolument magnifique!
L’odeur réconfortante de la mer et le vent marin donnent l’impression de figer le temps pendant un moment. On en profite pour s’ancrer dans l’instant présent, on ralentit, on regarde autour de nous et on apprécie toute la splendeur de ce parc côtier-marin. On se laisse porter par la profondeur des bois, les vagues, les oiseaux, les plantes qui fleurissent sur les caps rocheux, les couchers de soleil (les plus beaux au monde?), le brouillard épais qui épouse chaque mont et qui se dépose soigneusement sur l’eau.
On y retrouve aussi de nombreux sentiers de randonnées, plusieurs circuits à faire en vélo et des points de vue à couper le souffle! Le parc national du Bic est franchement un incontournable lors d’un roadtrip dans le Bas-Saint-Laurent.
Photos : Megan Gendron
Prochaine destination